Onze hôtelières et hôteliers ont donné le coup d’envoi de la campagne annuelle en adressant des souhaits particuliers à leurs collègues.
Onze hôtelières et hôteliers ont donné le coup d’envoi de la campagne annuelle en adressant des souhaits particuliers à leurs collègues.
À l’occasion d’une action téléphonique coordonnée, le comité exécutif et la direction de l’association ont pris directement contact avec de nombreux établissements membres afin de suivre les évolutions de la branche.
Dans le cadre du premier épisode du podcast vidéo «Zu Gast bei...», Claude Meier, directeur d’HotellerieSuisse, a rendu visite à l’hôtelier bâlois Franz-Xaver Leonhardt.
Un confinement plutôt qu’une haute saison: telle est la situation dans laquelle s’est trouvé le tourisme suisse malgré un hiver enneigé. Au 4e Sommet du tourisme, les représentant·e·s de la branche ont donc demandé en premier lieu plus de rapidité.
Dans le cadre du deuxième épisode du podcast vidéo «Zu Gast bei...», Claude Meier, directeur d’HotellerieSuisse, a rendu visite à l’hôtelier genevois Christian Rey, ancien président d’HotellerieSuisse.
HotellerieSuisse a mis sur pied un programme de mentorat pour les femmes engagées et motivées. En plus d’un aperçu du travail associatif, les femmes ont l’occasion de faire la connaissance de personnes intéressantes et d’élargir ainsi leur réseau.
Dans le cadre du troisième épisode du podcast vidéo «Zu Gast bei...», Claude Meier, directeur d’HotellerieSuisse, a rendu visite à l’hôtelière de l’Oberland bernois Nathalie Hauenstein.
Lors de la rencontre des associations germanophones, les demandes d’aides financières réalistes et de stratégies d’ouverture ont été au cœur de l’échange.
Les représentant·e·s de l’aviation, de l’économie et du tourisme ainsi que des partenaires sociaux se sont réunis à l’occasion du sommet virtuel «Back in the Air» et ont formulé trois demandes clés pour retrouver la liberté de voyager.
Dans le cadre du quatrième épisode du podcast vidéo «Zu Gast bei...», Claude Meier, directeur d’HotellerieSuisse, a rendu visite à l’hôtelier Benno Geruschkat à l’aéroport de Zurich.
Dans le cadre du 5e Sommet du tourisme, les représentant·e·s de la branche ont abordé des mesures allant au-delà de la gestion de crise aiguë, par exemple la stimulation de la demande et l’adaptation des instruments de promotion existants.
L’Hospitality Booster, la plate-forme d’innovation ouverte d’HotellerieSuisse, a véritablement pris son envol au printemps 2021. Sur celle-ci, la communauté peut trouver des idées pour l’hôtellerie de demain.
Un projet prévu sur le long terme vise à optimiser la collaboration entre le siège administratif national d’HotellerieSuisse et les 13 associations régionales afin d’avoir plus d’impact à tous les niveaux.
HotellerieSuisse s’engage au sein d’un réseau politique regroupant diverses associations et organisations. Découvrez pourquoi #bettertogether s’applique ici depuis plusieurs années déjà.
Cinq jours, cinq exemples pratiques: htr hotel revue et HotellerieSuisse ont parcouru la Suisse à la recherche d’exemples inspirants montrant comment #bettertogether est mis en œuvre dans la branche.
La première étape du road trip #bettertogether a mené à Champéry. Nous avons alors montré comment une oasis de bien-être a pu être financée grâce au crowdfunding.
La deuxième étape du road trip #bettertogether a mené à Bâle. Nous avons alors montré comment quatre hôtels urbains et deux musées ont donné naissance au projet «Arts&Culture».
La troisième étape du road trip #bettertogether a mené à l’hôtel Hofweissbad en Appenzell. Nous avons alors montré comment l’approvisionnement local peut être compris dans une toute nouvelle dimension.
La quatrième étape du road trip #bettertogether a mené au «Bike Kingdom» de Lenzerheide. Nous avons alors montré comment une destination entière a été repositionnée grâce à la collaboration de tous les prestataires de services touristiques.
La cinquième étape du road trip #bettertogether a mené à Lugano-Paradiso. Nous avons alors montré comment il est possible de s’engager socialement et de promouvoir la main-d’œuvre qualifiée grâce à des coopérations.
À l’occasion de leur rencontre annuelle, les dirigeants des deux associations ont discuté des sujets brûlants qui concernent actuellement la branche.
HotellerieSuisse a lancé une campagne pour inciter le personnel de la branche de l’hébergement à se faire vacciner.
À l’occasion du Hospitality Summit, le premier congrès suisse de l’hébergement, près de 850 représentant·e·s de la branche ont discuté pendant deux jours des questions qui agitent celle-ci.
Les différents outils de benchmark permettent d’évaluer la position sur le marché, d’identifier les opportunités et de maintenir la compétitivité à long terme. Peter Kämpfer explique comment il utilise ces outils dans son établissement.
CULINARIUM ALPINUM, la Société suisse des cuisiniers et HotellerieSuisse se sont fixé pour objectif de renforcer l’offre et la diversité des produits locaux pour le petit-déjeuner dans le cadre du projet «Petit-déjeuner régional suisse».
En ouvrant les petits paquets de notre calendrier de l’avent hôtelier, vous avez pu redécouvrir les meilleurs moments, les plus fortes émotions et les contenus les plus surprenants de l’année 2021, le tout sous l’égide de #bettertogether.
Le projet «plate-forme d’échange» lancé dans le cadre de #bettertogether a pour objectif de permettre aux membres d’HotellerieSuisse d’échanger et de réseauter en ligne également.